QUI SUIS-JE?

xlogo_rncp_resalib.png.pagespeed.ic.flcr
xcertif_1.png.pagespeed.ic.-H5bNE8juq.we

​Je suis Marie-Paule Régnier, ancienne cadre commerciale, j'ai effectué un virage à 180 degrés en 2016.

Après 2 ans d'études et de stage chez Esophro à Nantes, je suis aujourd'hui sophrologue RNCP (répertoire national de la certification professionnelle). Je me suis spécialisée dans les troubles du sommeil à Paris dans l'école Caycédienne du Docteur Chené.

Je suis également praticienne EFT. Cette technique s'appuie sur la verbalisation d'un évènement traumatisant associé à la stimulation  de méridiens d'acupuncture (sans aiguilles). (Ecole Suisse de Gary Craig, fondateur de l'EFT). Elle me permet de compléter mon accompagnement de sophrologie.

  • Comment se passe une séance ?

Une séance d'EFT est un moment consacré à une problématique comme un évènement marquant ou traumatisant, pour les enfants des terreurs nocturnes, des phobies scolaires. une seule séance peut suffire pour débloquer la situation. Une séance de sophrologie se compose d'un temps d'écoute, d'une présentation de la technique avec les objectifs et les bénéfices attendus, de la technique et d'un temps d'échange pour accueillir le vécu. En principe, plusieurs séances sont nécessaires. Leur nombre varie en fonction de la demande du client. 

  • Quelle est votre approche ?

Pour moi, ce qui compte c'est d'accueillir le client sans jugement, de le laisser cheminer à son rythme, de m'adapter à chaque situation pour que les programmes que je propose soient sur mesure. 

  • Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

Infertilité, préparation à la naissance, préparation à l'accouchement, prévention de l'épuisement en général, troubles du sommeil, gestion des émotions, confiance en soi

  • Quels bénéfices pour vos patients ?

Détente, lâcher prise, énergie, vitalité, motivation, confiance

Original on Transparent.png